Les Nassara ont concédé le nul (0-0) contre la lanterne Tonnerre hier après-midi à Douala.
Diallo Siewe est amer : « Ce n’est pas normal de perdre un match dont nous avions les clés. Certains joueurs n’ont pas pris leur responsabilité au moment opportun et c’est dommage ! », S’insurge l’entraineur d’Union de Douala au terme du match.
En ratant le penalty par son Togolais Serge Atsou Seko aux arrêts de jeu, les Nassara ont une fois de plus laissé filé des points dans la course au podium, après le nul vierge de dimanche dernier contre Apejes.
Ce sont pourtant les coéquipiers de Gustave Moundi, capitaine des Nassara qui vont prendre des initiatives dès l’entame du match. Au premier quart de jeu, Martial Money décoche une lourde frappe dans la surface de vérité du Tkc, mais Eugène Sakam, le gardien du Tkc se couche et la dévie en corner.
Les Gamakai multiplient des occasions sans trouver la faille. Après cette phase de flottement, le Tkc se réorganise et tente de produire du jeu. Une option qui a failli payer à la demi heure de jeu, lorsqu’à la suite d’une belle combinaison, Martial Kong prolonge de la tête une balle repoussée in-extremis par le portier des Nassara.
Les deux équipes regagnent les vestiaires sous l’œil médusé des supporters surpris par la prestation de la lanterne rouge.
Union revient des vestiaires avec plus d’envie, mai se heurte au Tkc, libéré après une première mi-temps plutôt bien gérée. Mais, peu inspirés offensivement, les poulains de Diallo Siewe pêchent par la précipitation et l’imprécision dans les derniers gestes.
A la 57e, Chenkam Nganle rate l’ouverture du score sur un joli service de Sekou Atsou. Ce n’est que partie remise, puisque le Tkc réagit quatre minutes plus tard sur un corner de Hiol qui heurte le montant droit des Gamakai.
Déterminé, le dernier du championnat oppose une farouche résistance et tente le hold-up aux dernières minutes de la rencontre.
Sur une balle mal dégagée par la défense des Nassara à la 88e, Medzi Atangana prolonge du pied un ballon repoussé sur la ligne de but par le portier des Nassara. Les deux équipes se séparent sur un score de parité.
Pour Emmanuel Kunde, « on est certes un corbillard, mais nous étions bien organisés et nous avons fait notre match », analyse l’entraineur du Tkc.
En revanche, Union perd des points et se voit distancée de deux points par NewStars, vainqueur de Cosmos à Bafia (1-0).
En levée de rideau au Stade de la Réunification de Bepanda, Les Astres ont brillé sur Lion Blessé (1-0).
Pour le reste Unisport s’est imposé à Panthère (2-1), tandis que Bamboutos et Ums se sont neutralisé (0-0).
La fin de cette 24ème journée est prévue ce jeudi.