Les deux équipes en perte de vitesse depuis un bon moment ont remporté leurs matches de la 28ème journées livrés à domicile hier. Quand les écorchés sonnent la révolte. Astres de Douala et Botafogo ont craché la colère née de leurs récentes contre-performances sur leurs adversaires de la 28ème journée.
Sur leur terraindu stade de la Réunification de Bépanda, les deux clubs ont battu leurs adversaires venus de la région du Centre. Apejes de Mfou a été la première victime de elle est tombée devant Astres sur le score étriqué d’un but à zéro. Le but assassin inscrit à la 50ème minute, porte la signature de Djicka Gassimou, un joueur sorti de l’anonymat comme nombre d’autres par l’entraîneur Charlemagne Mbongo. Astres met ainsi un terme à une spirale négative qui l’a vu perdre 4 matches en autant de journées.
Le second match de la « cuvette de Bépanda » a vu chuter Dragon de Yaoundé. Le club du président Max Komè est tombé devant un Botafogo de Douala qui sortait d’une douche froide reçue à Bamenda le 29 juillet dernier (1 but contre 4 devant Yong sport academy local). Ngombè Mbenguè a ouvert le scvore à la 19ème minute. Il a repris de la tête uncoup franc.
Ngombè a conclu le ballet offensif à la 27ème minute. Il a converti enbut la passe décisive que lui a délivré Francis Steve Atanga. « Aujourd’hui le maître-mot était gagner à tout prix et à tous les prix quelle que soit la qualité du jeu. Je crois qu’aujourd’hui, quelle quen soit la qualité du jeu. On s’est concentré et on a gagné. Il fallait gagner avant de revenir replacer deux ou trois choses pour la suite », réagit l’entraîneur principal Laurent Djam.
Son capitaine Hugo Nyamè met quant à lui les récentes contre-performances de son équipe sur le compte des « moments faibles ». Le gardien de but promet que ses coéquipiers et lui vont « continuer à bosser pour maintenir le cap ». Botafogo a chuté de la deuxième place à la 4ème. L’équipe du président Hugues Tsobgny avait aligné 6 matches sans victoires dont 3 sorties ponctuées par des défaites.