Menu

Ligue 1 : Dernière journée sans enjeu

Panthere Sportive Du Nde 1 Panthère sportive du Ndé

Sat, 10 Sep 2016 Source: camfoot.com

Cosmos Fc du Mbam, Botafogo Fc de Douala et Panthère sportive du Ndé, sauf avis contraire du général Pierre Semengue, président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), évolueront la saison prochaine en Ligue 2. A contrario, Ums de Loum, Coton sport de Garoua et Yong sport academy (Yosa) de Bamenda, seront les porte-flambeaux du Cameroun en compétitions africaines.

Les autres équipes, elles, sont certaines de poursuivre l’aventure en Ligue 1, la saison prochaine. Les dés ont été jetés à l’issue de la 33ème journée du championnat. En conséquence, la 34ème journée programmée ce weekend ne devrait pas changer grand-chose sur le sort de chaque équipe. Une lueur d’espoir cependant demeure pour Union sportive de Douala qui a de maigres chances de devancer Yosa.

Hôte de Lion Blessé de Fotouni, les Nassaras (53 points) comptent s’imposer face à une équipe qui a acquis son maintien pour se mettre à la hauteur de Yosa (56 points). Mais l’équipe de Bamenda qui rend visite à Canon de Yaoundé qui revient de loin, n’a pas besoin de plus qu’un nul pour assurer sa troisième place. Une défaite leur sera préjudiciable. Car en cas d’égalité, Union pourrait passer à la faveur de sa meilleure différence de buts.

Source: camfoot.com