Menu

Ligue 1 : La 19ème journée au scanner

Canon Vs Tonnerre Photo d'archive

Wed, 8 Jun 2016 Source: 45fois2.com

Les rencontres de la 19e journée se sont jouées le week-end dernier et 19 buts ont été inscrits pour deux victoires à l’extérieur.

Le Top : Dragon de Yaoundé au Top

En battant le Racing de Bafoussam dans son antre de Bamendzi (0-1), Dragon de Yaoundé enfile la tunique du « Top » de la semaine.

Les hommes de Fiala Fiala, grâce à cette victoire, trustent le 13e rang avec 21 points, s’éloignant ainsi de la zone rouge. C’est la deuxième victoire de Dragon de Yaoundé à l’extérieur.

La Perf : UMS indéboulonnable

Le leader UMS de Loum a confirmé son statut en allant battre la lanterne rouge Cosmos du Mbam sur ses propres installations (0-3). Ce large succès du club du Moungo leur permet de consolider leur première place avec 37 points à 3 points du Dauphin YOSA de Bamenda.

Le Flop : Unisport en flop

Le club du Haut-Nkam arbore la tunique du « flop » de la semaine après le match nul concédé à domicile face à Astres qu’il avait pourtant battu au match aller.

Ce score de parité expulse le flambeau de l’ouest du trio de tête. Les hommes de Sinisa Jovanovic sont désormais 5e au classement avec 32 points.

Le fait du week-end : Grégoire Nkama

En inscrivant l’unique but de la partie qui a opposé son club New Stars de Douala à Lion Blessé de Foutouni, Grégoire Nkama devient le premier joueur de ligue 1 à avoir inscrit un but en championnat dans le nouveau stade omnisports de Limbé.

Source: 45fois2.com