Menu

Ligue 1 : Le TPO et Yosa prennent la tête du classement

9338 Racing Tpo Phase De Jeu 670 Ligue 1 : Le TPO et Yosa prennent la tête du classement

Mon, 8 Feb 2016 Source: camernews.com

Après deux journées disputées dans le championnat professionnel du Cameroun, le Tout Puissant de l’Ouest et Yong Sport Academy de Bamenda prennent provisoirement la tête du classement avec deux victoires. Coton Sport de Garoua le champion en titre manque complètement son début de saison.

Le championnat professionnel du Cameroun était rendu à sa deuxième journée ce week-end, contrairement à la première journée où les matches s’étaient disputer en deux temps, tous les matches de la deuxième journée se sont disputés hier dimanche. Le Racing de Bafoussam qui est revenu au sein de l’Elite cette saison continue sur sa lancée.

Les poulains de Guy Bertin Ndjiepnang en déplacement dans la région du Centre ont battu Dragon de Yaoundé par la plus petite des marques 1 but à 0. Le TPO compte donc 6 points et peut tranquillement attendre New Stars de Douala dans son mythique antre de Bamendzi pour le compte de la 3ème journée. Yong Sport Academy de Bamenda est également en train de réaliser un bon début de saison. Le club crée par le Feu Francis Yong, après sa victoire contre Lion Blessé de Fotouni à la première journée, a confirmé hier devant Apejes de Mfou 1 but à 0 pour le compte de la deuxième journée. Après avoir disputé les deux premiers matches de la saison à la maison, le club de Bamenda se déplace Pour la 3ème journée au stade municipal de Mbalmayo où l’attend Dragon de Yaoundé. L’équipe de la capitale qui n’a pas encore pris le moindre point va certainement bousculer le club de Bamenda.
Dans les autres rencontres de la deuxième journée, Union de Douala n’a pu ramener qu’un seul point de son déplacement à Mfou, 2 buts partout contre Eding Sport. Unisport du Haut-Nkam en déplacement à Douala a battu Les Astres de Douala 2 buts à 1. Le sang et or de Bafang qui a 4 points au classement reçoit à la 3ème journée Eding Sport de la Lekié.

Le Canon de Yaoundé a enregistré sa première victoire de la saison au stade Omnisports de Bepanda contre Botafogo 1 buts à 0. Le Kpa Kum qui ne peut toujours pas utiliser sa nouvelle recrue, le revenant Patrick Mevoungou, faute de CIT, va tenter de confirmer dimanche contre Apejes.
L’entame de saison est très poussive pour le champion du Cameroun en titre Coton Sport de Garoua.

Battue à la première journée par Bamboutos de Mbouda, l’équipe de Garoua n’a pu ramener qu’un seul point de son déplacement à Bangangté contre la Panthère sportive du Ndé. Pour son premier match de la saison au stade Roumde Adja de Garoua, les poulains du coach Lionel Soccoia vont tenter de battre UMS de Loum. On se souvient que la saison dernière l’équipe de Loum avait barré la route de la finale de la coupe du Cameroun à Coton Sport.
Guy Nsigué

Résultats complet de la deuxième Journée

Astres vs Unisport (1-2)

Botafogo vs Canon (0-1)
Eding vs Union (2-2)
Dragon vs Racing (0-1)
Lion Blessé vs New stars (0-0)
Ums vs Cosmos (0-0)
Yosa vs Apejes (1-0)
Panthère vs Coton (1-1)
Aigle vs Bamboutos (1-0)

Programme de la troisième journée

Dragon – Yosa

Union – Panthère
Unisport – Eding
Bamboutos – Astres
Racing – New stars
Coton – Ums
Cosmos – Lion blessé
Apejes – Canon
Botafogo – Aigle

Source: camernews.com