Metz est certainement l’une des belles surprises de cette deuxième partie de saison. Opposés à Nice, une équipe en forme, les Messins ne partaient pas favoris. Et pourtant, c’est bien la lanterne rouge de la Ligue 1 qui a remporté la rencontre. Pierre Lees-Melou, en première mi-temps, a été exclu pour une faute très dangereuse. A 10 contre 11, les Niçois ont eu mal à prendre l’ascendant. Nolan Roux a ouvert le score sur une frappe lointaine (50e), puis après l’égalisation de Mario Balotelli à la suite d’un penalty (57e), l’ancien joueur de Saint-Etienne a redonné l’avantage aux siens sur une superbe reprise.
Le match des camerounais
De retour au club pour l’aider a se maintenir en première division, Georges Mandjeck a été solide au milieu de terrain récupérant bon nombre de ballons surtout dans les airs sur les dégagements adverses.Le milieu camerounais a disputé l’intégralité de la rencontre. Côté niçois, de retour de blessure, Adrien Tameze a fait son apparition sur la pelouse à un quart d’heure de la fin et le jeune attaquant Ignatius Ganago entré en jeu à la 84e a reçu un avertissement sur un tacle très appuyé sur Roux.
Le FC Metz renoue avec la victoire, après sa défaite contre Monaco, et revient à seulement 5 points de la 18e place. L’OGC Nice reste 6e.