Pour son troisième match en Ligue 1, l’international camerounais a donné la victoire è son club en marquant l’unique but de la rencontre. Le match se jouait à Reims. C’est une belle réalisation pour Montpellier puisqu’il enchaine un second succès cette saison et affiche 7 points pour une très honorable 5e place au classement. Ces deux victoires ont été enregistré sur terrain adverse.
Auteur d’une belle parade en première période sur une frappe enroulée de Konan, le gardien du Montpellier Hérault a encore fait parler son talent à Reims. En début de seconde mi-temps, le portier pailladin a également sauvé les siens sur un tire de Chavalerin (48e).
« On a un très grand gardien » - Michel Der Zakarian
Le but
Ambroise Oyongo marque son premier but avec Montpellier depuis son arrivée en janvier dernier. Le défenseur signe une belle demi-volée après un gros travail de Gaëtan Laborde sur le côté droit. Oyongo nous a fait une sorte de Banjamin Pavard au mondial de foot avec l’équipe de France. L’ouverture du score est arrivé à un bon moment pour les Héraultais. Depuis le retour des vestiaires, les Rémois monopolisaient la balle et enchaînaient les occasions. Montpellier a tué le match au bon moment.
« On a été tueurs, Reims ne l’a pas été » - Michel Der Zakarian