L’écart entre l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum et son dauphin Yong sport academy (Yosa) de Bamenda se resserre, il n’est plus que de trois points.
En déplacement au stade municipal de Bafoussam Bamendzi hier, mercredi 15 juin 2016, face au Racing Fc en match en retard comptant pour la 20ème journée du championnat national Ligue 1, l’équipe du département du Moungo espérait une victoire pour maintenir la distance d’avec ses poursuivants immédiats.
Mais opposés à une équipe qui court après sa première victoire depuis l’entame de la phase retour du championnat, Adolphe et Ekeh et ses poulains ont dû revoir leurs prétentions à la baisse.
Ils vont finalement se contenter d’un match nul acquis au terme d’une partie insipide et pauvre en offensives. La première action de la première période intervient après la demi-heure de jeu. Sur un coup franc accordé aux visiteurs, Dang saute très haut, mais ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon vers la cible (39ème).
Après cette occasion, le match va ensuite sombrer dans l’impasse jusqu’à la fin de la première période.
A la reprise Ums tente de surprendre le Racing. Mais la jolie combinaison entre Djumo et Dang va plutôt finir sa course dans les bras d’Essambé, le portier de Racing (48ème).
Puis le reste de la rencontre sera dominé par les rouge et blanc de l’Ouest. Sauf qu’ils vont manquer d’efficacité au moment de l’assaut final.
A l’instar de cette longue ouverture pour Ngongang qui est rattrapé par un défenseur d’Ums, au moment d’armer sa frappe (72ème).
Les visiteurs vont faire usage de leur gros gabarit pour contenir les poulains de Guy Bertin Djiepnang jusqu’à la fin de la partie.
Fiche technique
Compétition : Ligue 1 (20ème journée)
Affiche : Racing – Ums
Lieu : stade municipal de Bafoussam
Début : 15 heures 53 min
Affluence : environ 6000 spectateurs
Climat : moite
Arbitres : A : Effa Essomb ; A1- Dourigna Pagou ; A2- Damsou Esaïe ; 4ème- Shu Ashu
Score : 0-0
Avertissements : Dang (39ème), Maïfanya (85ème) et Namedji (90+2)
Composition des équipes
Racing Fc de Bafoussam : Essambe ; Ekamba ; Ngongang ; Eno ; Yombi (Fotué, 84ème) ; Kom (Nchanji, 53ème) ; Makongo ; Ndiesse ; Din ; Bessong (Tagne, 78ème) ; Ottou. Entraineur : Guy Djiepnang
Ums de Loum : Maïfanya ; Monthé ; Bawak ; Wandji ; Abouem ; Etogue (Ohandja, 44ème) ; Namedji ; Djumo (Tientcheu, 70ème) ; Mformi (Kako, 48ème) ; Deugoue ; Dang. Entraineur : Adolphe Ekeh