Menu

Ligue 1 et 2 : les lauréats 2015 bientôt connus

Ligue1LFPC

Wed, 12 Aug 2015 Source: CRTV

Les vainqueurs desdits championnats seront dévoilés à l’issue des sept prochaines journées y comprise celle de la 29e à jouer cette semaine.

Récemment, on croyait que le titre ne serait qu’une formalité pour Coton Sport de Garoua qui disposait déjà de près de onze points d’avance sur son poursuivant immédiat. Mais avec le retrait de trois points et la perte d’un match sur tapis vert et une défaite consécutive en championnat face à l’Union de Douala lors de la 28e journée, presque tout à refaire. Car Coton Sport ne compte plus que cinq points d’avance sur son dauphin au classement.

Difficile d’espérer pour Tonnerre de Yaoundé, lui qui est relégué depuis plusieurs journées en Ligue 2. Njalla Quan, Canon, Ums, Cosmos, Fovu ou Lion blessé sont dans une position défavorable. Situation similaire pour Ngoketundja et de Belabo, deux équipes dont le destin semble les maintenir en Ligue 2. En effet, il n’y aura qu’une place en jeu, au moment où Scorpion est presque déjà condamné lui aussi.

Seules les trois premières équipes accèderont en division supérieure. Cela explique la bataille entre Racing, Aigle, Eding et Feutcheu. Ces équipes se battent aussi pour les récompenses promises par la Ligue de football professionnel du Cameroun. Ça bouillonne donc de tous les côtés à la hauteur des enjeux qui sont énormes.

Source: CRTV