Fermés en début mai pour cause de préservation de la pelouse en vue de la visite des experts de la CAF, les stades de Limbé sont désormais disponibles à accueillir les championnats de la LFPC. Ceci fait suite à une décision prise par le ministère des sports.
Le Middle farm stadium et le Centenary stadium de Limbé qui feront office de terrains d’entrainements lors de la CAN 2018 n’avaient plus été le théâtre des affrontements pour les clubs de E1 et E2 depuis plus de deux mois. Seul le stade annexe numéro 1 du stade omnisports de Limbé servait de solution pour pallier à la fermeture des stades dans cette région du sud-ouest.
LIRE AUSSI: Mondial 2018: Mboma fait un bilan décevant des équipes africaines
L’ouverture de ces deux stades ( Middle Farm et Centenary) permet à la LFPC de mieux organiser sa fin de saison, ce d’autant plus qu’il faudra plusieurs stades à disposition pour permettre aux équipes de jouer aux mêmes heures afin de garantir l’équité. La ville de Limbé a désormais 3 stades ouverts pour les championnats E1 et E2 : le stade annexe I, le Middle Farm et le Centenary stadium.
LIRE AUSSI: CAN 2019: les travaux de construction ont repris à Garoua
La LFPC a d’ailleurs programmé les matches comptant pour la 30e journée dans ces antres. Union sportive de Douala affrontera AS Fortuna au Middle Farm stadium tandis que Bamboutos de Mbouda recevra Stade renard de Melong au Centenary. L’annexe numero I acceuillira le la rencontre opposant Astres de Douala à Dragon de Yaoundé. Rappelons tous les matches de cette 30e journée se joueront à 15h30.