Menu

Ligue 2: Faux pas des leaders à la reprise

Ligue2 Racing Ligue 2

Tue, 16 Jun 2015 Source: Le Jour

Racing débute la phase retour du championnat par une défaite, tandis que ses deux dauphins réalisent par des matchs nuls. Douala Athletic club (Dac) a assuré la bonne opération à l’entame de la phase retour du championnat de football de deuxième division du Cameroun (Ligue 2).

Dac de Douala a battu sur ses propres installations à Douala, le leader Racing de Bafoussam sur le score d’un but à zéro. L’équipe de la capitale économique savoure cette victoire, obtenue à l’issue d’un match fort disputé, et qui au finish, offre trois points à cette équipe classée actuellement quatrième.

Avec 28 points, Dac 2000 se approche d’Eding et Aigles de Dschang, les deux dauphins du Racing de Bafoussam, qui totalisent chacune 31 points.

Aigles de Dschang, qui a longtemps mené à la marque, sur ses propres installations au stade du Cenajes de Dschang, a été finalement rattrapé au score par Dynamo de Douala, à l’issue d’un match qui consacrait le baptême de feu officiel, du nouvel entraîneur. Joseph Ndoko, reconnaît que son équipe qui s’est bien battue, doit encore être rodée au plus tôt.

«Nous sommes à la phase retour et il n’y a plus de temps d’observation. Il faut de l’engagement. Il y a encore du boulot à faire, pour gagner des matchs et rester dans le peloton du trio de tête de la ligue 2 du championnat de football camerounais », affirme, tout confiant, cet entraîneur, qui a pris l’équipe en main à l’intersaison, entraînant avec lui de nouveaux joueurs.

L’autre équipe du trio de tête, Eding Fc, a fait match nul face à Matelots de Douala. Ce qui donne un avantage au moral des équipes de la capitale économique,qui ont pu tenir en échec les équipes de tête du championnat.

Après sa défaite face à Dac à Douala, les joueurs du Racing de Bafoussam ont repris les entraînements hier après midi, armés de la volonté de se rattraper très vite. « C’est un faux pas, qui nous réveille et nous pousse à nous battre davantage », clame Jean Claude Yerima.

L’entraîneur du Racing de Bafoussam reste un peu désemparé par le fait que le Racing, depuis de début de la saison, a de la peine à négocier successivement des bons matchs à l’extérieur. « Si nous voulons tenir le rythme, il nous faut aussi gagner davantage des matchs à l’extérieur », clame ce dernier. Le directeur général du Racing va dans la même lancée.

Salifou Sop Tiam justifie ce faux pas, par le fait que l’équipe n’était pas suffisamment préparée. « Les joueurs ont observé un arrêt de travail, et il faut du temps pour se remettre complètement en jambes. Je pense que d’ici le week end prochain, ils seront bien armés pour gagner encore. Rien à faire.

Nous allons davantage mettre les moyens pour les motiver ». clame ce dernier. Les joueurs, pensent que la chaleur, et les difficultés de la reprise qui ont fait peser les jambes, seront vite vaincues pour que le Racing aintienne sa position de leader du championnat de ligue 2. Un défi à relever dès samedi prochain.

Résultats

18e journée ligue 2

Belabo-Etoa : 1-2,

Dac-Racing : 1-0,

Eding-Matelots : 0-0,

Aigles-Dynamo : 0-0,

Dynamic-Renaissance :0-1,

Feutcheu-Panthère : 1-0

Source: Le Jour