• Lionel Messi est toujours attendu au Cameroun
• Il encense encore Samuel Eto’o
• Pour lui, le président de la Fecafoot est un modèle
Entre Lionel Messi et Samuel Eto’o, c’est une véritable histoire d’amour. Pendant son campagne pour l’élection à la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a bénéficié du soutien sans faille de son ex-coéquipier au Barca. Ce dernier avait même promis venir au Cameroun en cas de victoire du Pichichi. Cette promesse n’est pas encore tenue mais l’actuel joueur du PSG ne manque pas d’occasion pour faire l’éloge de Samuel Eto’o. Pour lui, Samuel Eto’o est un modèle.
Lionel Messi et Samuel Eto’o ont joué tous les deux au FC Barcelone. Le Camerounais a côtoyé la Pulga durant plusieurs saisons sous les couleurs des Catalans. « Entre Ronaldinho certainement le meilleur joueur du monde à ce moment là, Andres Iniesta, Xavi Hernandez, Carles Puyol, Samuel Eto’o a fait partie d’une incroyable équipe. Leo Messi est certainement le plus important de ses coéquipiers car il est certainement le plus grand joueur de tout les temps du club et peut-être de l’histoire du football. Pourtant, il a beaucoup appris de Samuel Eto’o pour qui il a beaucoup d’admiration et de respect ».
« Quand nous étions au Barça, nous tous, on rêvait faire comme Samuel Eto’o. Il était extraordinaire et son talent était incroyable ! Un homme très généreux et il a un grand cœur. Il souriait avec tout le monde et même tous les petits. Chaque fois qu’il jouait, je l’observais beaucoup. J’observais ses gestes, tous ses déplacements et tous ses mouvements. C’est un modèle pour les futurs attaquants du Barça », a confié Messi.