Les Lionnes indomptables du football ont entamé leur préparation de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun abrite en novembre et décembre prochain. Le premier stage regroupe actuellement trente joueuses à Buea, capitale régionale du Sud-Ouest. Selon le coach Carl Enow Ngatchou, il est question pour le moment de travailler «sur les généralités jusqu’au moment où nous commencerons à dérouler les exercices liés à la tactique».
Dans ce cadre, les 30 joueuses composées de celles qui évoluent dans le championnat local et quelques joueuses présentes à la récente coupe du monde militaire jouent des matchs amicaux contre des équipes de la Région. Le groupe sera progressivement réduis au fil de ces rencontres, l’objectif étant de ne garder que les meilleures joueuses pour gagner la compétition qui se joue «à la maison».
Selon une source bien introduite, des rencontres amicales internationales sont en vue dès le mois d’août 2016. Dans ce cadre, une rencontre entre les Lionnes indomptables et les bleues de France est en préparation.
Lions se souvient en marge du match France-Cameroun le 30 mai 2016 à Nantes en France, le Président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) a signé une convention avec Noël Le Great, le Président de la Fédération Française de Football (FFF). Cette convention inclut la rencontre amicale annoncée au Cameroun entre les sélections nationales féminines des deux pays.