Aboudi Onguene est depuis le weekend dernier, la première joueuse de l’histoire du club; CSKA à compter plus de 50 buts (51).
Ce week-end, la capitaine de l'équipe féminine des Lions Indomptables a augmenté d'un point son compteur à but, face au Lokomotiv.
La joueuse a permis au CSKA de s’imposer 2-0 dans le derby du weekend. Cela fait déjà 9 buts et 5 passes décisives en 10 matchs pour la Capitaine des Lionnes indomptables.
Née à Douala le 25 février 1989, Gabrielle Aboudi Onguéné est , ville portuaire et capitale économique du Cameroun.
La capitaine a fait ses débuts au Gondicam, club de Yabassi à Douala3.
Son portrait su Wikipédia dit que la joueuse…
"...Repérée lors d'un match avec son club par des dirigeants du Canon de Yaoundé, elle intègre ce dernier en 20053.
Attaquante de l'équipe de football camerounaise, elle passe ensuite au club des Louves Minproff, autre club de Yaoundé, en 20065. Au sein du club de la capitale camerounaise, elle remporte le championnat de football féminin en 2009, 2010 et 2011, ainsi que deux Coupes du Cameroun en 2010 et 20115.
Puis elle s’expatrie en Europe avec un essai en Pologne au Pogoń Szczecin en 2011 puis elle rejoint l'Alfa 09 Kaliningrad lors de la saison 2012.
En 2015, elle s’engage avec le FK Rossiyanka à la veille de la Coupe du Monde. Elle intéresse alors les grands clubs européens, dont le Paris SG. Mais c’est le CSKA Moscou qui réussit à la convaincre. Ses dirigeants rachètent les deux ans de contrat qu’elle a encore avec Rossiyanka, et lui offre un salaire supérieur6. L'attaquante des Lionnes Indomptables devient une des meilleures joueuses de ce club de Moscou, et finit la saison 2017 en tant que troisième meilleur buteuse de l'élite féminine russe".