Menu

Lions A’: Rigobert Song mis à rude épreuve

Rigobert Interviews La sélection A’ est à Limbe pour préparer le match retour contre Sao Tomé

Tue, 15 Aug 2017 Source: press-sport.com

La sélection A’ est arrivée lundi à Limbe dans l’optique de la préparation de son match retour des éliminatoires du CHAN 2018 face à Sao Tomé et Principe prévu au stade omnisports de Limbe samedi prochain.

La première séance d’entraînement s’est déroulée dans la soirée. 19 joueurs étaient présents (touché à la cheville gauche, Franklin Anteh milieu défensif d’Unisport a regardé ses coéquipiers depuis le banc de touche). Pas sûr que Rigobert Song ait un nombre de joueurs suffisants pour les prochaines séances (de mardi et mercredi).

Pour cause les présidents de clubs de MTN Elite One ont sollicité le retour de leurs meilleurs éléments pour la 27ème journée de championnat qui se dispute ce mercredi avec des rencontres importantissimes pour certains. La valse des départs a débuté hier par les joueurs d’UMS de Loum.

A peine le coup de fil de Pierre Kwemo a retenti dans le bus des lions vers Limbe, que Bawak Etta, Abouem Maya et Willy Namedji (UMS) ont plié bagages pour aller rejoindre leurs coéquipiers à Loum. Après sa défaite historique à domicile dimanche face à Yong Sport, UMS lancée dans la course aux places africaines, veut laver l’affront sur la pelouse de Canon. Franck Happi a quant à lui dépêché une voiture dans la nuit pour rapatrier ses meilleurs éléments qui lui ont tant manqué lors de la défaite face à Eding Sport ( Le capitaine David Eto’o, Frantz Pangop, Clarence Bitang, et Anyé Derrick).

Bertrand Owundi des Astres, a rejoint aussi son club dans la nuit. Des 6 joueurs d’Eding Sport de la Lekié en stage avec les lions A’, seuls Raymond Fosso et Gwot Kalati n’ont pas fait le déplacement de Yaoundé pour le choc face à Coton Sport (leur président à solliciter seulement le retour de Etamè, Zemba, Tientcheu et Ngondji).

Apejes de Mfou qui de déplace à Bafang pour affronter Unisport ce mercredi, va pouvoir compter sur Joël Kofana, Alima Atangana et Messi Bouli. New Stars de Douala déjà en regroupement à Limbé a enregistré le retour d’Ambassa Eloundou.

Un casse tête chinois pour Rigo

Au final, 16 des 19 joueurs qui ont pris part à la séance d’entraînement à Limbé hier sont rentrés en club. Les 3 rescapés sont le capitaine Junior Awono, Raymond Fosso et Gwot Kalati. Rigobert Song va récupérer tous ses éléments (dont Elimbi) jeudi avant midi. Ils seront alors 23 joueurs attendus Alima Atangana compris (milieu Apejes).

Prévu samedi, le match retour pourrait connaitre un report si la délégation de Sao Tomé n’arrive pas au Cameroun vendredi au plus tard. Le pays qui a du mal à avoir des vols directs pour le Cameroun, a déjà alerté la CAF à cet effet. Ce mercredi au plus tard, on sera fixé sur la question.

Source: press-sport.com