Le nouveau sélectionneur des Lions A prime, Soh Simplice a été nommé pour redonner du mordant à cette équipe qui constitue normalement de vivier pour la sélection A. Et c'est à cela que Soh compte s'en tenir.
Le coach confie être déjà à pied d'œuvre : « Nous connaissons déjà les dates de la phase aller des préliminaires. Nous sommes en train de nous préparer pour un premier regroupement. On travaille pour ça et on a déjà envoyé un dossier à la direction technique nationale ».
Simplice ne fera pas dans la clémence. C'est la loi du plus méritant ou rien. « Pour être convoqué, il faut être un bon joueur. C'est vrai que le championnat s'est arrêté depuis près de 3 mois, mais on a les performances des joueurs l'année passée ».
En fait, explique-t-il, « tous ceux qui jouent au pays sont éligibles pour la sélection A prime. Régionale, Départementale ou même centre de formation, on observe même au championnat de vacances ».
C'est donc dire qu'un énorme travail a déjà commencé, si Soh Simplice ne fait pas dans la langue de bois. Le sélectionneur informe également qu'il y a déjà une pré liste qui a été déposée au niveau de la DTN.
« Ça veut dire qu'un travail a été fait en amont et on attend. Comme je vous l'ai dit, la coordination va nous faire parvenir dans les prochains jours le programme pour les Lions locaux », apprend-on de lui.