Les Lions A' du Cameroun sont actuellement en stage depuis le 21 octobre 2024 au Centre d'Excellence de la CAF à Mbankomo, en préparation des qualifications pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2025, prévu au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Sous la houlette du sélectionneur Simplis Soh, l’équipe peaufine sa préparation avant d’affronter la République centrafricaine en décembre, lors des matchs aller et retour.
Pour évaluer le niveau des 30 joueurs convoqués, deux matchs amicaux sont prévus ce samedi au Centre d'Excellence de Mbankomo. Les Lions A' se mesureront à Apejes de Mfou et à Fauve Azur, deux clubs bien connus du championnat camerounais. Ces rencontres offriront à chaque joueur l’opportunité de justifier sa sélection et de démontrer ses compétences sur le terrain.
Simplis Soh, qui a dû se baser sur des données anciennes en l’absence de championnat, profitera de ces matchs pour observer la forme actuelle de ses joueurs. Il est également probable que d’autres joueurs intègrent l’équipe lors du second stage, dans l’attente du début des compétitions nationales. Ces rencontres seront cruciales pour affiner la liste et consolider l’effectif avant les échéances à venir.