Lions indomptables cherchent capitaine. En effet, c’est un bateau abandonné par ses conducteurs qui s’apprête à décoller du port de Limbé samedi 3 septembre prochain. Ni le capitaine en chef Stéphane Mbia n’est présent, ni ses deux adjoints que sont Vincent Aboubakar et Eric-Maxim Choupo-Moting.
Le principal et son premier adjoint n’ont pas été convoqués pour les deux matchs de septembre, en raison de ce que le staff technique a voulu ménager les tenors, alors que le Cameroun est déjà qualifié pour la Can 2017. Mais le deuxième vice-capitaine, convoqué, pour conduire les troupes, a déclaré forfait. Sans explications. Comme beaucoup d’autres joueurs convoqués par Hugo Broos.
En attendant d’y voir clair, le technicien belge qui continue d’enregistrer les arrivées de ses poulains, cherche un preneur pour le brassard des Lions indomptables. Aucun des anciens capitaines n’étant convoqué. Du coup, lors de la première conférence de presse qu’il a donnée lors du regroupement en vue du match Cameroun-Gambie de samedi, benjamin Moukandjo a du pallier les absences des capitaines. Un signe que l’attaquant de Lorient pourra bien conduire les troupes lors des deux rencontres de samedi et mercredi prochains.