Comme en 2015 après le départ de l'Allemand Volker Finke, Alexandre Belinga vient de se voir confier la responsabilité de l'équipe nationale du Cameroun, en attendant la nomination d'un nouveau sélectionneur.
Alexandre Belinga remplace à ce poste le technicien belge Hugo Broos dont le contrat arrivé à expiration au mois de février dernier n'a pas été renouvelé par la fédération camerounaise de football. Rappelons que ce technicien camerounais a travaillé aux côtés du désormais directeur sportif de Ostende FC en Belgique pendant près de deux ans avec à la clé un titre de champion d'Afrique arraché de haute lutte au Gabon en 2017.
La fédération camerounaise de football qui a lancé un appel à candidature pour la nomination d'un nouvel entraîneur a précisé dans son communiqué que l'intérim assuré par Alexandre prend fin dès la nomination du successeur de Hugo Broos. Bon à savoir, les Lions indomptables n'ont aucune échéance qui se profile à l'horizon excepté le match amical contre le Koweït annoncé se disputer au mois de mars en cours.