Les Lions Indomptables se préparent actuellement pour leur double confrontation à venir face à la Namibie en fin de mois. Hier, lundi 20 mars 2023, les 24 joueurs convoqués par Rigobert Song se sont rassemblés au Complexe Mundi, situé dans la périphérie de la capitale camerounaise, Yaoundé. C’est la première fois que l'équipe nationale se retrouve depuis son élimination de la Coupe du Monde organisée au Qatar.
Une légère surprise a été observée avec la présence d'André Onana également à Yaoundé. Bien que certains aient supposé une possible réintégration future de ce dernier en équipe nationale, il est difficile d'y croire, son nom ne figurant pas sur la liste des 24 joueurs sélectionnés par le coach.
Son ancien coéquipier, Davis Epassy est désormais le gardien titulaire de la sélection camerounaise. Cependant, cela ne devrait pas affecter André Onana outre mesure, puisqu'il brille actuellement dans son club de l'Inter de Milan. Depuis quelques mois, il enchaîne les bonnes performances avec une série de clean sheets, et s'est notamment illustré lors de sa dernière rencontre en Ligue des Champions face au FC Porto.
Sa prestation lors de ce match a conquis le cœur des amateurs de football et des supporters milanais. En effet, André Onana est désormais considéré comme le meilleur gardien de la Ligue des Champions, avec 38 arrêts, 7 buts encaissés et 5 clean sheets en 8 matchs disputés. Il se positionne ainsi devant des gardiens internationaux renommés tels que Simon Mignolet, Anatolii Trubin ou encore Diogo Costa, qui est quant à lui à la quatrième place de ce classement avec 31 arrêts.
Il semblerait d'ailleurs que les performances d'André Onana aient attiré l'attention du club anglais Chelsea, qui aurait contacté l'Inter Milan pour explorer les possibilités d'un accord avec le gardien camerounais avant l'ouverture prochaine du mercato estival. Si un tel accord devait être conclu, cela signifierait que l'international sénégalais Edouard Mendy serait cédé au profit d'André Onana.