Il y a eu des échanges difficiles à comprendre entre le sélectionneur par intérim, Alexandre Belinga, et les journalistes koweitiens. Certaines questions ont parfois agacé le technicien des Lions Indomptables telle que ce doute sur la qualité actuelle des joueurs de la cuvée actuelle des Lions Indomptables du Cameroun.
Belinga a eu à préciser que malgré tout, le groupe dispose d’au moins l’un des meilleurs buteurs africains en activité en Europe en la personne de Aboubakar Vincent.
Malgré le vent de face qui souffle sur sa sélection, le sélectionneur a exprimé sa gratitude à l’endroit à Idriss Carlos Kameni qui a accepté, après plusieurs années d’absence, de revenir dans la tanière : « je suis très satisfait que Carlos ait fait preuve de grandeur d’esprit… J’espère que les générations futures s’inspireront de l’exemple qu’il vient de donner ».
Aboubakar Vincent, qui accompagnait le sélectionneur par intérim, a voulu passer un message à ses coéquipiers qui seraient tenté à penser que tout est déjà plié : « le match c’est sur le terrain, pas à travers les paroles. Il ne faut pas qu’on se dise qu’on a déjà gagné ».