Série noire pour Ernest Mabouka ! Titularisé par Hugo Broos cet après-midi contre l’Allemagne, le défenseur du MŠK Žilina en championnat de Slovaquie a écopé d’un carton rouge à la 64e minute de jeu alors que son équipe venait à peine d’encaisser un but.
Cette sortie a compliqué la tâche aux Lions Indomptables obligés de finir la rencontre à 10 contre les Champions du monde en titre. Le bilan du joueur lors des trois matchs du Cameroun dans la compétition n’est pas du tout reluisant ! Après avoir réalisé une ‘piètre’ prestation lors du premier match contre le Chili, le défenseur s’est illustré négativement contre l’Australie en provoquant un pénalty alors que son équipe menait au score.
Pour rappel, Ernest Mabouka avait terminé la CAN 2017 sur le banc après avoir perdu sa place de titulaire au profit de Collins Fai. Il n’a retrouvé le onze de départ qu’à la suite de la blessure d’Oyongo Bitolo quelques jours avant le début du tournoi.
Pas sûr qu’Hugo Broos lui accordera à nouveau sa confiance après sa prestation en Russie et surtout avec le retour de Bitolo qui devra sûrement rejoindre les Lions après sa convalescence.
Le Cameroun est ailleurs élimé de la coupe des confédérations après sa défaite face à l’Allemagne (1-3).