Alors que des informations contradictoires circulaient quant à son choix de jouer ou non pour l'équipe du Cameroun, Hugo Ekitike a officiellement livré sa position à la presse allemande. Le longiligne avant-centre a confirmé qu'il souhaitait défendre les couleurs de l'équipe de France et non celles des Lions Indomptables.
Fin avril, le sélectionneur de l'équipe du Cameroun, Marc Brys, avait annoncé que Hugo Ekitike avait décidé de ne pas rejoindre les Lions Indomptables, mais de poursuivre son rêve de jouer en équipe de France. Une information qui avait été démentie dans la foulée par l'agent du joueur, laissant ainsi entrouvert l'espoir chez les supporters camerounais.
Cependant, dans un entretien accordé à Bild ce mercredi, Hugo Ekitike a coupé court aux spéculations en confirmant son souhait de jouer pour l'équipe de France. Il a également déclaré qu'il suivrait attentivement le parcours des Bleus à l'Euro (14 juin-14 juillet) et qu'il ne se fixait aucune limite pour réaliser son rêve.
Cette décision devrait définitivement clôturer le chapitre et mettre fin aux spéculations sur l'avenir international d'Hugo Ekitike. Les supporters camerounais devront donc se faire une raison et espérer que d'autres joueurs talentueux rejoignent les rangs des Lions Indomptables pour renforcer l'équipe nationale.
De son côté, Hugo Ekitike devra continuer à briller avec l'Eintracht Francfort pour espérer être sélectionné en équipe de France et réaliser son rêve de jouer pour les Bleus. Avec trois buts et une passe décisive sur les cinq dernières journées de Bundesliga, le joueur de 19 ans est en tout cas sur la bonne voie pour y parvenir.