Après 26 sélections, l’attaquant formé à Coton Sport de Garoua est toujours à la recherche de son premier but avec les Lions Indomptables.
Ses deux manqués de ce mardi à Blantyre face aux Flammes du Malawi, lui resteront certainement dans la gorge pour longtemps encore. C’est qu’après 7 ans de disette avec les Lions Indomptables, Jacques Zoua a eu ce jour l’occasion de marquer enfin en sélection. Malheureusement, comme à son habitude, le natif de Garoua a manqué de nerfs solides au moment d’exécuter le dernier geste. Des ratés à l’image de la carrière internationale de Jacques Zoua Daogari. C’est simple, en 7 années en équipe nationale, l’attaquant n’a toujours pas inscrit le moindre but.
LIRE AUSSI: Coupe du monde U-17: le Cameroun intensifie la préparation
Arrivé en sélection le 11 novembre 2011, le joueur de 27 peine à trouver le chemin des filets. Combatif, collectif et surtout impliqué dans la construction et le developpement du jeu, Jacques échoue pourtant là où on l’attend le plus : au moment de marquer des buts. « Il doit plus souvent jouer près du dernier défenseur pour être plus efficace » disait à son sujet Haman Gabriel, ancien entraîneur de Coton Sport de Garoua qui l’avait eu sous ses ordres. C’était pendant la CAN 2017 au Gabon.
Aligné en pointe et parfois en position de meneur de jeu, Jacques Zoua avait terminé le tournoi avec 0 but pointé, laissant le soin aux milieux de terrain et autres défenseur de faire son job. Même s’il est crédité de bonnes performances avec les lions, il serait peut-être temps pour Jacques Zoua de commencer à marquer, puisqu’avec la longue absence de Vincent ABOUBAKAR, le Cameroun a cruellement besoin d’un buteur capable de faire la différence lors des matches capitaux.