L'effet, Marc Brys se fait déjà sentir sur les Lions Indomptables du Cameroun. Depuis son arrivé à la tête de l'équipe nationale du Cameroun, le Cameroun affiche un visage plus victorieux et de sérénité au passage.
Cela se fait sentir sur le terrain avec 4 victoires et deux matchs nuls pour ses six premiers matchs qualifiant au passage le Cameroun pour la prochaine phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.
Aussi, le Cameroun compte également 11 buts marqués et 3 encaissés en 6 matchs avec Marc Brys. Ce dernier s'est d'ailleurs vanté de ses oeuvres avec les lions Indomptables en marge de la victoire du Cameroun face au Kenya.
« C’est évidemment une grande victoire. Je pense qu’ils sont tous très satisfaits. C’était un match difficile. Il fallait beaucoup d’énergie et de concentration. Donc gagner deux matchs avant la fin et être qualifié, ce qui n’a pas été fait avant, c’est bien. Je ne pense pas que cela se soit passé trop vite pour le Cameroun par le passé. C’est donc une bonne chose. Tout le monde est très content. Je pense aussi que nous l’avons mérité. Donc tout cela ensemble fait que ce sera une belle journée » a t-il déclaré.
Pour rappel, le Cameroun est premier de son groupe avec 10 points suivi par le Zimbabwé qui compte 08 points, du Kenya avec 04 points et de la Namibie 00 points.