Menu

Lions Indomptables : Marc Brys prend 'enfin' la parole

Brys Assistant Lions Indomptables : Marc Brys prend 'enfin' la parole

Tue, 8 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, a exprimé sa satisfaction face à l’atmosphère sereine retrouvée au sein des Lions Indomptables, alors que l’équipe se prépare pour sa double confrontation contre le Kenya, les 11 et 14 octobre 2024, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

Depuis le 1er octobre 2024, l’équipe nationale fanion du Cameroun dispose d’un nouveau staff technique, résultat d’un compromis entre le ministère des Sports (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Ce consensus, symbolisé par un communiqué conjoint signé du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, et du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, marque un retour à la sérénité après plusieurs mois de tensions entre les deux institutions.

À l’issue de la première séance d’entraînement en préparation des rencontres face au Kenya, Marc Brys a souligné une nette amélioration dans les conditions de travail au sein de l’équipe.

« Nous sommes tous très contents de pouvoir travailler ensemble. Même au niveau des détails comme les vêtements, c’est mieux qu’avant. On a toujours besoin de gens prêts à nous aider, et là, c’est le cas, » a déclaré le technicien belge.

Malgré la composition jugée "pléthorique" de ce staff, Brys n’y voit aucun inconvénient. Il se félicite plutôt de la dynamique positive instaurée : « On est contents de savoir que nous allons travailler avec d’autres membres. On a commencé à travailler ensemble et on fait déjà des résultats. On est prêts, même s’il y a encore de la pression, mais c’est le football. »

Source: www.camerounweb.com