0
Menu
Sport

Lions Indomptables : Samuel Eto’o ramène Pius N'diefi et Alioum Saidou pour une mission commando à la Song

Le Duo A La Tete De A Prime Le duo se retrouve

Sat, 6 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Eto’o procède à de nouvelle nominations

• Pius N'diefi et Alioum Saidou sont de retour

• Voici leur mission spéciale



C’est encore la surprise du chef. Samuel Eto’o a manifestement décidé de renationaliser les sélections nationales. Après avoir nommé Rigobert Song à la tête de la Sélection nationale des Lions Indomptables A, le président de la Fédération camerounaise de football vient de ramener d’autres anciennes gloires à la tête de la sélection locale.

Les rumeurs annonçaient Bonaventure Djonkep en pole position pour prendre la sélection des A’, c’est finalement l’ancien milieu de terrain de Galatasaray, l’ancien international Alioum Saïdou qui a été nommé par Samuel Eto’o. Il remplace ainsi Martin Ndtoungou Mpile qui a dirigé les Lions A’ pendant le Chan 2021 organisé au Cameroun.Précédemment, il a travaillé en tant que recruteur pour Istanbul BB (2014-2016). Ensuite, dans le même club, il a travaillé de 2016-2019 en tant que entraîneur adjoint. Pius Ndjiefi sera son adjoint à la tête des Lions A’.

Cette nomination intervient à quelques semaines du match fatidique contre la Guinée Equatoriale lors du tour de qualification au CHAN 2022 les 27 août et 3 septembre prochains.

Passé par Nantes ou encore Galatasaray en tant que joueur, l’homme de 44 ans a ensuite fait ses gammes d’entraîneur en Turquie du côté de l’Istanbul Basaksehir. L’ex-Sedanais Pius N’Diefi sera son adjoint. Le duo va devoir très vite entrer dans le vif du sujet… Le contexte rappelle un peu le précédent Rigobert Song, lui aussi ancien coéquipier d’Eto’o et nommé sélectionneur des A juste avant les barrages de la Coupe du monde 2022. Reste à savoir si Saïdou aura le même succès.

Lui aussi ancien international et entraîneur aguerri dans le championnat local, Bertin Ebwelle hérite des U15, tandis que Jean Pierre Fiala, qui a joué la Coupe du monde 1994 avec les Lions Indomptables, prendra en main les U17.

Source: www.camerounweb.com