Après un séjour de 72 heures, Sven Goran Eriksson a quitté Yaoundé samedi 28 juillet 2018.
Selon le département de la communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le technicien suédois a été invité au Cameroun pour une audition dans le cadre du recrutement d’un sélectionneur des Lions indomptables seniors.
«Après l’entretien avec Sven Goran Eriksson et tenant compte des autres offres existantes, la Fecafoot dévoilera dans les tout prochains jours son choix du prochain sélectionneur de notre équipe fanion», poursuit l’annonce de l’instance faitière du football camerounais.
LIRE AUSSI: Chine: Christian Bassogog marque, Henan Jianye s'impose
Selon nos investigations, les négociations entre le coach suédois et le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, n’ont pas été concluantes. Sven Goran Eriksson exigeait un salaire de 65 millions de FCFA le mois, alors que le ministre lui proposait un montant de 30 millions pour lui et ses adjoints.
Au finish, le Cameroun n’a toujours pas de sélectionneur à moins de 11 mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il va organiser sur son territoire. Selon une source interne au ministère des Sports, le tandem hollandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert aurait désormais les faveurs du ministre.
Ce duo a d’ailleurs été approché par une délégation des acteurs du football camerounais en Russie, lors de la dernière Coupe du monde.