• Rigobert Song est connu pour sa rigueur
• Mais, il aime aussi mettre l’ambiance
• Une qualité qu’il mettra au profit du groupe
Rigobert Song constitue le pion essentiel pour le nouveau départ des Lions Indomptables. C’est sans doute le souhait et la volonté du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Après l’officialisation de sa nomination, Rigobert Song n’a pas dissimulé son enthousiasme pour ce nouveau défi qui s’offre à lui. Il a esquissé quelques pas de danse dans sa résidence et la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Song, au-delà de la rigueur qu’on lui connaît sur le terrain et bien aussi en dehors, reste également un grand « ambianceur ». Dans un passé récent où il a eu à diriger les équipes de jeunes, il s’est distingué par la relation de proximité qu’il a eu avec les jeunes espoirs. Il a de tout temps marqué un attachement envers eux. Il ne se prive d’ailleurs pas de mettre une ambiance de feu dans les vestiaires surtout à l’issue des matches concluants.
Rigobert Song va certainement essayer de maintenir cette dynamique pour le groupe qu’il vient d’hériter.
Voici un extrait qui montre comment Song met l'ambiance avec ses joueurs
Peu après la nomination de Song à la tête des Lions Indomptables, Lucien Mettomo a exprimé sa gratitude envers son ancien coéquipier dans la tanière.
« C’est avec beaucoup de satisfaction que j’accueille cette nomination de Rigo. Il va apporter son vécu, sa hargne, sa connaissance du terrain et son état d’esprit à cette équipe,» a-t-il confié dans des propos relayés par Cfoot.
Ce sont sans doute ses qualités qui ont motivé également Samuel Eto’o à faire le pari de Song.
Le nouvel sélectionneur aura cependant tout de suite une grosse échéance au programme. Les Lions Indomptables défieront les Fennecs d’Algérie en double confrontation pour les barrages de la Coupe du monde 2022 les 25 et 29 mars prochain