Menu

Lions Indomptables : l'équation Clinton Njie, patate chaude pour Marc Brys ?

Brysmarccoach Lions Indomptables : l'équation Clinton Njie, patate chaude pour Marc Brys ?

Tue, 22 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Clinton Njie, l'international camerounais aux 44 sélections et 10 buts, a partagé ses ambitions à court et long terme, que ce soit avec son nouveau club, le Rapid Bucarest, ou avec la sélection nationale des Lions Indomptables.

Depuis son arrivée à Bucarest à la mi-septembre, ses débuts ont été retardés pour des raisons de permis de travail, le privant des quatre premières journées de championnat, où son équipe a subi deux défaites et une victoire, glissant ainsi de la 9e à la 12e place de la Liga I.

Aujourd'hui prêt à faire son retour, Clinton Njie a exprimé son désir de contribuer activement aux performances de son club et, surtout, de retrouver une place en sélection nationale. Dans une déclaration relayée par le compte spécialisé AllezLesLions, citant AfricaFoot, il a affirmé : « Maintenant que je peux jouer, mes ambitions sont d’aider l’équipe (Rapid Bucarest) à atteindre ses objectifs, de contribuer à notre succès en championnat et d’avoir un impact lors de chaque match. Et surtout, je veux rejoindre les Lions dès que possible pour les compétitions à venir. »

Clinton Njie n’a plus porté le maillot des Lions Indomptables depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2023, où il n’avait pas eu l’occasion de jouer. Il avait été présélectionné par le sélectionneur Marc Brys pour la double confrontation face au Kenya en octobre (4-1, 0-1) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, mais n’avait pas été retenu dans la liste finale en raison de problèmes de visa. Alors que les deux dernières journées des éliminatoires approchent, contre la Namibie et le Zimbabwe en novembre, la question reste ouverte sur son état de forme physique et sa possible sélection.

Source: www.camerounweb.com