Menu

Lions Indomptables : le ministre Narcisse Mouelle Kombi remue le couteau dans la plaie

Mouelle Kombi Etooo Lions Indomptables : le ministre Narcisse Mouelle Kombi remue le couteau dans la plaie

Fri, 4 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a officiellement annoncé que le match retour entre le Cameroun et le Kenya, prévu dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, se jouera à Yaoundé. Cette information, contenue dans un communiqué publié ce jeudi, fait suite à la tenue prochaine d'une réunion préparatoire qui se déroulera le vendredi 4 octobre 2024, à 11h, au ministère des Sports alors que Samuel Eto'o avait présidé une réunion similaire le lundi dernier.

Cette rencontre, importante pour les Lions Indomptables, s’inscrit dans les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 qui se tiendra au Maroc. Le Cameroun affrontera le Kenya en deux manches : le match aller à Yaoundé le 11 octobre et le retour à Kampala (Ouganda) le 14 octobre.

Le communiqué ministériel précise que toutes les administrations et structures impliquées dans l’organisation de cet événement sportif seront présentes à cette réunion, notamment l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES), la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), ainsi que l’entraîneur-sélectionneur national. Ce rassemblement vise à coordonner les efforts pour assurer une préparation optimale de ces rencontres.

Plus tôt dans la journée, la Fecafoot avait déjà confirmé que le match Cameroun-Kenya se tiendrait à Yaoundé, marquant ainsi une entente rare avec le ministère des Sports. Les récentes tensions entre les deux entités, notamment autour de la gestion des Lions Indomptables, semblent désormais apaisées. La preuve en est, le communiqué conjoint signé par Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, et Narcisse Mouelle Kombi, en date du 1er octobre 2024, annonçant un réaménagement du staff technique de l’équipe nationale. Ce remaniement, dirigé par Marc Brys, entraîneur en chef, a été mené sous les hautes instructions du président Paul Biya, afin de renforcer la cohésion autour de l’équipe nationale nous a t-on annoncé.

Source: www.camerounweb.com