Menu

Lions Indomptables : le staff de la FECAFOOT officiellement sur le banc pour le match contre la Namibie

Prod Prosper Nkou Nvondo Prosper Nkou Nvondo lors de la conférence de presse

Fri, 6 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans l'affaire du conflit autour du staff technique de l'équipe nationale du Cameroun, une décision finale a été prise à la veille du match crucial contre la Namibie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.

Prosper Nkou Nvondo, représentant de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a annoncé ce matin à Garoua que seuls les membres du staff technique nommés par la Fédération seront autorisés à prendre place sur le banc de touche aux côtés du sélectionneur Marc Brys lors du match de demain.

Cette décision fait suite à une intervention de la plus haute autorité de l'État, représentée par le Gouverneur de la Région du Nord, dans le cadre de la commission d'organisation du match.

Lors d'une déclaration à la presse, Nkou Nvondo a rapporté les propos du Gouverneur : "Les choses vont se dérouler exactement, peut-être à quelques exceptions près, comme elles se sont déroulées lors des deux derniers matchs. Notamment en ce qui concerne l'occupation du banc de touche."

Cette décision implique également que la feuille de match sera remplie en conséquence, officialisant ainsi la présence du staff nommé par la FECAFOOT.

Cette annonce semble mettre un terme, au moins temporairement, au conflit qui opposait la FECAFOOT au Ministère des Sports et de l'Éducation Physique (MINSEP) concernant la composition du staff technique des Lions Indomptables.

La décision de s'aligner sur la configuration des deux derniers matchs suggère une volonté de maintenir une certaine continuité, tout en reconnaissant l'autorité de la FECAFOOT dans la gestion de l'équipe nationale.

Source: www.camerounweb.com