Menu

Lions Indomptables: les camerounais jugent le premier match de Seedorf

Clarence Seedorf Comores Cameroun Pour son baptême de feu, Seedorf a fait un match nul face aux Comores.

Tue, 11 Sep 2018 Source: pdefoot.com

Après son baptême de feu samedi dernier face aux Comores (1-1), le nouveau sélectionneur s’est vu plongé dans une marre de critiques par ses collègues techniciens Camerounais. D’un coté ceux qui jugent cette sortie de manquée pour une sélection championne d’Afrique, de l’autre certains qui demandent à accorder au duo Hollandais un peu de temps pour constituer une ossature.

Pour le chef de pole adjoint de l’Anafoot dans la région du littoral, «Cette sélection avait 22 joueurs à même de gagner les Comores. Quand on a du caractère, on le démontre sur le terrain ou alors on reste réservé. On fait une communication prudente qui peut être en phase et en adéquation avec vos actes et agissements». Le technicien Camerounais met ici en relief toutes les sorties faites par l’actuel sélectionneur avant le duel de cette deuxième journée contre les Comores.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: à la découverte des hommes de mains de Seedorf

On se souvient de sa toute première conférence de presse ou le batave avait jeté de l’anathème sur certains joueurs qui évoluent en chine et dans les pays du Golfe Persique. Mais, parmi les défenseurs du duo Hollandais, Ernest Mabouka, lui aussi entraîneur et spécialiste des gardiens de but officiant à Oman. Pour lui, «Seedorf et Kluivert feront la différence. Qu’on leur laisse travailler. Le problème du football camerounais se trouve dans l’administration, le Cameroun peut prendre même le meilleur entraîneur du monde tant que les membres de la Fecafoot donnent les noms des joueurs et entraîneurs adjoints rien ne marchera. Passer le temps à faire la liste des autres membres de l'équipe technique peux affecter le morale des joueurs» glisse le coach Camerounais formé à l’école Sud Africaine.

Ces deux sorties démontrent tout simplement que le nouveau staff aura maille à partir avec les techniciens locaux, eux qui estiment que les solutions de notre football et celles de nos sélections nationales passent par la «Nationalisation» du poste d’entraineur – sélectionneur de l’équipe A fanion.

Source: pdefoot.com