Menu

Lions Indomptables: les limites de la Team Press Lucrèce Djemba

Lucrece Medou Ndjemba Lucrèce a été préférée à Camus Mimb.

Wed, 5 Sep 2018 Source: Achille C F

Ces nominations des membres du staff des Lions me permettent de faire remarquer que les journalistes de sports ne représentent rien aux yeux de nos dirigeants. Quand on va en compétition et que l'équipe remporte un trophée, lorsqu'il faut la recevoir, ce sont des journalistes d'autres rubriques (contre qui je n'ai rien) qu'on appelle pour la couverture.

Les journalistes de sports, qui sont tous les jours sur le terrain et qu'on connait très bien sont ainsi méprisés et humiliés.

Pour revenir à ce staff, cette logique a été respectée, à savoir qu'on est allé chercher une dame qui faisait autre chose pour nommer Team Press. Je n'ai rien contre Lucrèce. Je lui dis félicitations et bienvenue dans le milieu.

Si l'on estime que les journalistes de la presse privée ne valent rien (le nom d'un chevalier dans la profession a circulé et on connaît la suite) et qu'on n'a rien à cirer avec eux et qu'il faille absolument choisir à la Crtv (radio et télé), on connaît des confrères là-bas qui ont le profil.

LIRE AUSSI: Team press officer des Lions: Camus Mimb oublié, une journaliste en vue

Si c'est l'approche genre qu'on a voulu mettre en avant, je crois qu'on connait toutes ces dames de la Crtv qui sont au sport. Encore qu'il y a la sélection nationale féminine qui a plus besoin des dames. Une dame chez les Lions, c'est un peu compliqué.

C'est pourquoi je considère cette façon de faire de nos dirigeants comme un mépris pour les journalistes de sports.

Comme le mal est fait, soutenons la consœur qui a été nommé pour qu'elle réussisse sa mission auprès

Source: Achille C F