0
Menu
Sport

Lions ( U23) : première liste du remplaçant de Rigobert Song qui va retrouver l’Algérie

Le Sjourneur Convvoqye Le Cameroun est engagé dans la compétition

Sat, 23 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun se prépare activement pour prendre part à la 5e édition des Jeux Islamiques qui auront lieu du 24 au 03 août prochain à Konya. Le nouvel sélectionneur Guy Feutchiné, qui a récemment remplacé Rigobert Song vient de publier sa premier liste.

Les sélectionnés

Gardiens : Hecube Wislow, Elimbi Samuel, Nwoagou Fansu

Défenseurs : Ali Goni, Tchatou Boris Junior, Fogning Sidoine Chounkwi, Ndong Fils, Yannick Joachim Noah, Vgor Rincesse Tsolefack, Ibrahim Saidou, Abdoul Aziz Moubarack, Temphoun Kevin

Milieux : Iyendjock Joseph, Mayenmen Yuh Moses, Jean Eric Moursou, Banmassa Kamleu, Atangana Marc Dynam

Attaquants : Essomba Jordan, Wassou Patient, Junior Sunday, Roche Foning Tazoh, Djonkep Harisson, Saouaibou Marou, Tchikeu Paul Henri

Les Lions Indomptables du Cameroun U23 ont hérité du groupe A composé du Sénégal, la Turquie et l’Algérie.

Huit pays prendront part au tournoi football de la compétition à Konya en Turquie. Le tirage au sort avait donné lieu à 2 groupes comprenant chacun 4 équipes.

Pour rappel, cette 5ème édition des Jeux de la solidarité islamique était prévue en septembre 2021, mais a dû être reportée au mois d'août 2022 en raison de la situation sanitaire mondiale caractérisée par la propagation de la pandémie du Coronavirus. Notons que les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique sous l'égide de l'Organisation de la coopération islamique. Les premières éditions se sont tenues à La Mecque en 2005 et à Palembang en 2013. La dernière édition s'est tenue à Bakou du 12 au 22 mai 2017.

La bonne nouvelle c’est que les Jeux de 2025 auront lieu au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com