Menu

Lions indomptables : ça ne sent plus du tout bon

FB ETO'O MTS Le football camerounais en danger

Tue, 10 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Les Lions indomptables ne se sont pas entraînés hier lundi à Kampala. Alors qu’ils auraient dû, à quelques heures du match contre le Zimbabwe, décisif pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations – CAN Maroc 2025.

Thierry Ndoh, le team press des Lions indomptables du Cameroun a réagi à l’imbroglio sur cette séance d’entraînement des Lions qui n’a pas pu avoir lieu.

Il dit que « Marc Brys a été informé par le coordonnateur des sélections nationales de la délocalisation du lieu d’entraînement. La séance d’entraînement devait désormais se faire entre 17h et 18h, heure locale au Kampala Hight International à cause du match Ouganda vs Congo qui ne permettait pas d’utiliser le stade prévu initialement ; mais nous avons attendu Brys et les joueurs, personne n’est arrivé à l’heure ».

Ndoh continue que « la distance entre l’hôtel qu’ils ont choisi et ce stade peut expliquer le retard. Les responsables de la Fédération zimbabwéenne de football pensaient qu’ils étaient à l’hôtel que nous avons réservé pour eux et qui est plus proche du site d’entraînement qu’ils ont trouvé comme plan B ».

Les tiraillements aux alentours de l’équipe nationale sont très malsains et rendent la tâche difficile à la fois pour le staff technique, les joueurs, la fédération et le ministère, bref toutes les parties impliquées dans le bon déroulement du football national. Justement, c’est le football camerounais qui prend là un coup derrière la tête, montrant la vraie face égoïste des dirigeants qui se livrent eux-mêmes à des batailles puériles. De quoi légitimer tout à fait notre, « ça ne sent pas vraiment bon ».

Source: www.camerounweb.com