Menu

Lions indomptables : des titulaires absents à l'appel à quelques heures du début des Eliminatoires

L'équipe de Rigobert Song Bahanag n’est toujours pas au complet

Wed, 1 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Rigobert Song Bahanag a envoyé les invitations aux joueurs convoqués

• Les éliminatoires de la CAN 2023 débutent aujourd’hui

• Des grands noms de la liste sont toujours absents



Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) démarrent officiellement mercredi le 1er juin 2022. Les Lions indomptables se préparent activement comme toutes les autres sélections nationales. Sauf que l’équipe de Rigobert Song Bahanag n’est toujours pas au complet.

Mardi le 31 mai 2022, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié des images de la séance d’entraînement des Lions Indomptables à l’annexe du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

On peut constater que Kunde Malong, André Frank Zambo Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting, Olivier Mbaizo, Georges-Kévin Nkoudou, Faï Collins ont rejoint la tanière.

En revanche, le défenseur latéral gauche Nouhou Tolo et le meilleur buteur de la CAN Cameroun 2021, Vincent Aboubakar manquent à l’appel. Ils devraient arriver incessamment, assure la Fédération.

Lions indomptables : non convoqué, Didier Lamkel Zé publie sa discussion avec Rigobert Song

Didier Lamkel Zé, joueur né le 17 septembre 1996 à Bertoua au Cameroun, est un footballeur international qui évolue au poste d'ailier gauche au FC Metz. Pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le joueur n’a pas été convoqué et des motifs ont été donnés ici et là. Didier Lamkel Zé lui-même dit toute la vérité.

Bien qu’il ne soit pas retenu cette fois-ci pour les échéances de juin 2022, Didier Lamkel Zé est serein parce qu’il sait qu’il est présent dans les plans du sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag.

Déjà un, je n’ai jamais refusé la sélection. De deux, je ne suis pas blessé. Trois, il n’y a aucun problème d’indiscipline. Quatrièmement, quatre (04) jours avant la liste finale, j’ai appelé Rigobert Song Bahanag pour savoir si je devais continuer de m’entrainer ou si je partais en vacances. Donc depuis six (06), jours je savais que je ne devais pas être en sélection.

Le plus important pour moi, c’est qu’il m’avait appelé pour me demander si je voulais venir jouer avec l’équipe nationale et il m’a mis dans la liste des 35 donc cela veut dire qu’on peut me sélectionner. Pour moi, le plus important c’est la communication.

Source: www.camerounweb.com