3
Menu
Sport

Lions indomptables : longtemps courtisé au Cameroun, un grand espoir rejoint finalement l'Algérie

Ulrich Zanga André Ulrich Zanga signe à l’Entente Sportive Sétifienne

Thu, 28 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• La fin de saison est très animée partout

• Les clubs font des achats de joueurs

• Ils ont un penchant pour les Camerounais



Le mercato d’été est chaud bouillant sur les tous les continents. Que ce soit en Afrique ou en Europe, les équipes raffolent des footballeurs camerounais connus pour leur engagement sur et en dehors du terrain. Aujourd’hui, un très grand nombre de joueurs du 237 évoluent au niveau professionnel, dans des clubs suffisamment huppés.

André Ulrich Zanga est un milieu de terrain travailleur qui était convoité par beaucoup de clubs camerounais, après le championnat national de première division (MTN Elite One) qui est arrivé à son terme, avec le sacre de Coton Sport de Garoua.

Jusque-là, André Ulrich Zanga évoluait au PWD de Bamenda. Le joueur est âgé de vingt-quatre (24) ans. Il s’envole maintenant pour l’Algérie. Là-bas, il fera le bonheur l’Entente Setif.

André Ulrich Zanga a signé un contrat de trois ans avec l’Entente Sportive Sétifienne, club de première division algérienne. En réalité, l’ES Sétif est double champion d’Afrique. André Ulrich Zanga y a déjà signé un contrat de trois (03) ans.

De mémoire, ceux qui connaissent André Ulrich Zanga, savent qu’il est un ancien international espoir camerounais qui a joué pour Tonnerre Yaoundé et pour l’équipe réserve du club MLS La Galaxy.

Toujours sur le continent mais cette fois-ci au Ghana, l’attaquant camerounais Franck Etouga Mbella et un club italien discutent. Franck Etouga Mbella a réalisé une brillante saison avec son club d’Asante Kotoko en Premier League ghanéenne. Le Camerounais a mis beaucoup de buts et délivré des passes décisives qui ont permis à sa formation de remporter brillamment le championnat national de première division.

Il est tout à fait normal que des grands clubs s’intéressent au joueur en Afrique et en Europe. Le journaliste ghanéen Richard Acheampong renseigne sur son compte Twitter que l’attaquant camerounais Franck Etouga Mbella va s'engager dans les prochains jours avec l'Udinese, club de première division italienne.

« Nous y voilà. Franck Mbella Etouga à Udinese. Les pourparlers se sont conclus le week-end dernier. Asante Kotoko SC recevra un total d'environ 1,5 million d'euros (environ un milliard de francs CFA) en tant que frais de transfert. Le joueur devrait signer un contrat de cinq (05) ans avec une option de prolongation d'un (01) an à la demande du club. Bonne chance champion », a écrit l’homme de média.

Source: www.camerounweb.com