Menu

Lions indomptables: magouilles, mauvaise gestion, Seedorf mécontent!

Seedorf Coach l’entraineur de l’équipe nationale, ne masque plus sa déception.

Wed, 29 Aug 2018 Source: cameroun-info.net

Ebloui par le palmarès des Lions indomptables, l’ancienne gloire du football des Pays-Bas, devenu depuis le 10 août 2018, l’entraineur de l’équipe nationale, ne masque plus sa déception au contact de la réalité du terrain au Cameroun.

Le technicien néerlandais Clarence Seedorf et son compatriote Patrick Kluivert, recrutés le 10 août 2018 en qualité d’entraineur national sélectionneur et entraineur adjoint de l’équipe nationale du Cameroun de football, sont comme perdus dans la tanière des Lions indomptables.

A jour, J-5 pour le regroupement des joueurs de la sélection fanion du Cameroun à Nairobi au Kenya, le nouvel entraineur n’est toujours pas fixé sur l’identité de ses nouveaux collaborateurs et le kit indispensable pour le stage préparatoire du match contre les Comores, prévu le 08 septembre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

« En principe, quand un remplaçant n’est pas désigné, celui qui occupe la fonction continue en attendant. Sauf qu’après le recrutement du duo néerlandais, on a mis les anciens collaborateurs sur la touche en déclarant qu’un nouveau staff sera constitué. Depuis qu’on attendant, rien n’est fait mais le stage de Nairobi avance à grand pas » s’inquiète une source proche du nouveau coach en chef des Lions indomptables.

LIRE AUSSI: FECAFOOT: Dieudonné Happi sollicite une nouvelle prorogation

A l’origine de ce retard inquiétant et intriguant, le ministre des sports et de l’éducation physique, qu’on soupçonne de vouloir tripatouiller la liste des nominations qu’il a reçue pour avis de la part du Président du Comité de normalisation de la FECAFOOT.

« Le Ministre Bidoung s’est assis sur la liste des personnalités à nommer pour travailler avec le nouvel entraineur. Le Ministre veut absolument y positionner certains protégés. Il a d’abord tenté de le faire quand on était à la recherche d’un entraineur. Il a fallu un rappel à l’ordre de la Présidence de la République pour que le Ministre arrête ses manœuvres. Maintenant il veut encore torpiller les choix du Comité de normalisation. Mais, j’ai le sentiment qu’il va encore se faire taper sur les doigts » analyse un haut responsable au ministère des sports.

Pendant que le ministre prend son temps, l’entraineur Clarence Seedorf, se montre inquiet. Un proche du technicien néerlandais indique que ce dernier avait demandé à voir son staff au complet à Nairobi au Kenya après demain vendredi 31 août pour peaufiner la préparation du stage avant l’arrivée des joueurs le lundi 03 septembre 2018. « Il avait donné rendez-vous pour une séance de travail avec tout le monde vendredi prochain. Aujourd’hui, il est non seulement très fâché, mais il se demande aussi comment cela est-il possible ? Vous savez, pour quelqu’un qui est habitué à travailler dans un environnement très professionnel, il tombe des nues quand, au fil des jours, il se frotte aux réalités de notre pays » analyse notre source, proche du technicien néerlandais.

Source: cameroun-info.net