• Même si Conceicao a un contrat qui va jusqu'en 2022, il pourrait être viré par la Fécafoot
• Son successeur sera certainement un ancien Lion
• Patrice Mboma a déjà déclaré sa candidature
La demande de Patrice Mboma a selon ce dernier été validé par Samuel Eto'o, son ancien coéquipier et l'homme avec qui il a formé un duo en attaque aujourd'hui devenu président de l'instance faitière du football camerounais.
Dans une récente sortie, Mboma a déclaré avoir des chances de devenir le prochain sélectionneur des Lions.
"Djamel Belmadi m’a convaincu que ce n’était pas aussi compliqué que ça pouvait le paraître. La façon dont il m’a dit les choses a réussi à me convaincre. Ce qui derrière, m’a donné le tournis dans ma tête. J’ai passé 24 bonnes heures à réfléchir à ça. Après beaucoup de réflexions, j’ai décidé d’en discuter avec le Président de la Fédération camerounaise de football, qui ne l’a pas trop mal accueilli", a déclaré l'ancien attaquant des Lions qui a les qualifications nécessaires pour entrainer même un club de haut niveau en Europe.
"En bonne et due forme, certes discrètement, j’ai décidé de porter ma candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables", ajoute-t-il.
Entre deux Lions
Samuel Eto'o a accueilli favorablement la candidature de Patrick Mboma. Or, d'après nos sources, le président de la Fécafoot avait promis le poste à son autre ancien coéquipier Rigobert Song qui avait d'ailleurs soutenu sa candidature en échange de ce post.
Certains proches d'Eto'o pensent que ce dernier préfèrerait Patrick Mboma que Rigobert song qui n'a pas vraiment convaincu les Camerounais lors de son passage à la tête des Lions comme sélectionneur de l'équipe locale il y a quelques an nées.
Pour encore d'autres, Samuel Eto'o, à cause d'une vielle affaire avec Rigobert Song dont nous n'évoqueront pas ici, aurait peur que ce dernier se venge une fois que sa nomination à la tête des Lions soit actée. Une vengeance est un repas qui se mange froids, dit le dicton.
Pour le moment, suite à l'élimination des Lions Indomptables en demi finale de la Coupe d'Afrique des Nations Total Énergies Cameroun 2021, l'entraîneur des quintuple champions d'Afrique fait l'objet de vives critiques. Plusieurs voix se sont levées pour réclamer son départ.
Les jours semble être compter pour Antonio Conceição, l'actuel entraîneur des Lions Indomptables.