Les funérailles ont également été marquées par un culte
Les fans de football sont souvent émus par les images de tombes de nos héros nationaux qui ont vaillamment défendu les couleurs de notre pays, et qui, après leur décès, sont souvent enterrés sans égard pour leur grandeur. Mais tel ne sera pas le cas pour Bertin Ollé Ollé.
Cet ancien footballeur international camerounais, champion d'Afrique en 1988, repose désormais dans une tombe digne (comme en témoignent les images ci-dessous). Décédé le 14 janvier 2024 à l'âge de 67 ans, l'ancien milieu de terrain de Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, a été honoré par des funérailles solennelles organisées le 22 janvier 2025 à Ngam par Sangmélima.
À cette occasion, la famille du défunt, soutenue par le CALIF (Collectif des anciens Lions indomptables de football), a inauguré la dernière demeure de l'illustre disparu.
Les funérailles ont également été marquées par un culte et un match de gala réunissant des anciens joueurs tels que Roger Milla, Bertin Ebwelle, Jules Denis Onana, Fiala Jean-Pierre, Mabom Jérôme, Misse Misse Jean-Jacques, Abanda Patrice, Andrea Nyamsi et Anong Bernadette...
Message de remerciements de la famille de Bertin Ollé Ollé
" Bonjour très chers parents, grandes sœurs et collègues
Je profite de l' occasion pour vous remercier au nom de la Famille Olle Olle Bertin pour avoir permis que cet événement puisse se dérouler comme il a été .
Encore ce matin les habitants de notre village en parlent avec joie et honneur , d autres du fait d avoir enfin pu voir etre proches de nos héros …
Je vous dis MERCI À TOUS ET À TOUTES D AVOIR PERMIS CET HOMMAGE À ZICO .