Menu

Lions indomptables : voici le remplaçant 'parfait' de Ngadeu Ngadjui

Evan Ndicka confirme petit à petit les espoirs suscités par son début de carrière

Tue, 19 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Evan Ndicka fait sensation en Allemagne

• Il confirme petit à petit les espoirs suscités par son début de carrière à Auxerre

• Il a les atouts crédibles pour remplacer Ngadeu Ngadjui



Evan Ndicka, défenseur central de 22 ans sous contrat jusqu’en 2023 à l’Eintracht Francfort, fait partie des joueurs qui réussissent une très belle saison en Bundesliga. Il confirme petit à petit les espoirs suscités par son début de carrière à Auxerre (son club formateur). De quoi attirer intérêts et rumeurs, avec Bild qui évoque le Paris Saint-Germain en Février dernier.

D'après le journal du Cameroun, le Franco-camerounais de 22 ans qui évolue à l’Eintracht de Francfort a les atouts crédibles pour remplacer Ngadeu Ngadjui qui serait en plein déclin. L’Eintracht Francfort a créé la sensation jeudi dernier en s’imposant face au FC Barcelone au Camp Nou (3-2), après le score de parité (1-1) qui a sanctionné le match aller. Qu’importe si le Franco-camerounais Evan Ndicka a écopé d’un carton rouge en fin de partie, il a su, grâce à ses qualités athlétiques, (1m87) repousser plusieurs assauts des Catalans. Le club allemand affrontera West Ham, tombeur de Lyon de Toko Ekambi, en demi-finale.

Si Evan Ndicka manquera le match aller de cette demi-finale, il sera certainement à pied d’œuvre lors du deuxième acte. Le défenseur central-gauche-aura une fois de plus l’opportunité de démontrer au staff technique des Lions qu’il a largement le niveau pour suppléer Ngadeu Ngadjui qui s’est montré très fébrile ces derniers temps.

Gaucher naturel, il pourrait être le complément idéal des autres défenseurs centraux, qui sont tous droitiers : Jean Charles Castelletto, Gêrome Onguéné, Harold Moukoudi et Joël Matip. Si jamais, ce dernier consent à revenir chez les Lions.

Déjà entièrement tournée vers l’échéance capitale de la Coupe du monde, les matchs de qualifications pour la Can 2023 dès le mois de juin devraient permettre au staff technique des Lions de trouver la charnière centrale idéale. Excepté lors des matchs face à l’Egypte et la Gambie, le Cameroun a toujours encaissé des buts lors de ses huit dernières rencontres.

Changer de nationalité sportive

Si toute l’équipe est amenée à faire un travail défensif, notamment à travers le pressing des attaquants, le sélectionneur manageur Rigobert Song va devoir revoir la charnière centrale d’une défense qui encaisse trop de buts -9 en 8 matches. Même en changeant plusieurs fois de charnière centrale depuis l’ère Antonio Conceiçao, elle n’a toujours pas convaincu.

L’arrière-garde des Lions sera en effet regardée avec intérêt à l’heure de redémarrer les qualifications de la Can 2023. Le patron de cette défense, Michaël Ngadeu Ngadjui, (31 ans), trop fébrile lors de ses dernières sorties n’est plus inamovible. Une des solutions de rechange pourrait venir de Francfort ou de Strasbourg, où évolue un autre Franco-camerounais talentueux, Gerzino Nyamsi.

En apparaissant invincible dans les duels avec l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka mérite d’avoir sa chance chez les Lions. Formé à l’AJ Auxerre, en France, il a rejoint l’Eintracht Francfort et la Bundesliga en 2018. Le défenseur central s’est imposé comme une valeur montante du championnat allemand, avec des prestations remarquées, et ce depuis maintenant trois saisons, disputant notamment 123 matchs, pour huit buts.

L’autre équation à résoudre pour Rigobert Song est de convaincre Evan Ndicka de changer de nationalité sportive, lui qui a déjà joué avec les catégories jeunes en France. Approché timidement quelques fois par le staff technique des Lions, il s’est montré très peu enthousiaste.

De l'avis du Journal du Cameroun, la possibilité de disputer une phase finale de Coupe du monde peut lui faire changer d’avis. C’est connu de tous, la participation aux compétitions internationales de grande envergure donne de la visibilité et valorise forcement du point de vue sportif et économique.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: