L’expédition ce mercredi 23 mars 2016 à destination de l’Egypte pour les Lionnes indomptables des moins de 17 ans de football féminin a très mal commencé.
«C’est vers 8h ce mercredi, que devait s’effectuer le départ de la délégation de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par un vol Camair-co pour Douala où l’arrivée était prévue à 9h30. Il est bientôt midi, nous sommes encore bloquées à Yaoundé. Camair-co nous fait savoir qu’il n’y a pas d’avion disponible. Les responsables de cette compagnie ont d’abord dit qu’on partira un peu après 10h.
Maintenant, ils nous demandent de patienter encore. Le problème c’est qu’on risque de rater aussi à Douala le vol d’Ethiopian airlines dans lequel on doit embarquer en principe à 13h» explique un membre du staff technique de l’équipe du Cameroun très en colère.
Cette situation d’incertitude plonge bien évidemment, les Lionnes dans un état psychologique les plus inconfortables. Elles disputeront dimanche prochain au Caire en Egypte contre la sélection locale, un match décisif du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans du football féminin. La phase finale de ce Mondial est prévue entre septembre et octobre 2016 en Jordanie.
Au match allé disputé le 12 mars 2016 au stade de la Réunification de Douala, les Camerounaises s’étaient imposées sur le score étriqué de 2 buts à 1. Mais, les Lionnes avaient manqué une avalanche d’occasions. L’adresse devant les buts adverses a donc constitué l’essentiel du travail préparatoire effectué à Yaoundé au lendemain du match aller par l’entraineur en chef Minkréo Birwé.
Liste des 20 joueuses retenues pour l’expédition égyptienne:
Gardiennes de but :
Ange Gabrielle Bawou, Christelle Beyala Akono et Carole Mimboe
Défenseuses :
Paule Charlène Fanwa Ntoukam, Nadia Kuchambi Eni, Thèrèse Ndzie Seme, Claudia Voulanla Dabda, Dolores Louise Tsadjia, Adeline Yami Bangya et Moussa Zouwairatou.
Milieux de terrain
Soline Diane Djoubi, Viviane Mefire Peka, Natacha Elam Ekosso, Christiane Mpeh Bissong, Marie Gisèle Ngah Manga, Rose Michèle Prison Guidjam
Attaquantes
Alice Flore Kameni, Sophie Longuele, Kévine Ossol et Alexandre Takounda Engolo