Le combattant de MMA d'origine camerounaise, Cédric Doumbé a remporté avec classe con combat contre le Martiniquais Jordan Zebo, hier samedi 30 septembre à Paris.
Alors que les spectateurs s'attendaient à un combat très disputé entre les deux combattants, la partie n'a durée que 9 secondes. Cédric Doumbé a donc tenu sa promesse. Celle d'envoyer son adversaire au tapis, les premières minutes du combat.
Deux coups sur la tête
Après avoir paré un coup de pied de son adversaire, Cédric Doumbé a asséné deux coups en pleine tête à Jordan Zebo, le mettant au tapis.
Le tout sous les yeux de Kylian Mbappé et de plusieurs joueurs du PSG venus encourager le combattant MMA.
Né le 30 août 1992 à Douala, au Cameroun, Cédric Doumbé est arrivé en France avec sa famille à l'âge de neuf ans. Élevé par sa mère, veuve suite au tragique décès de son père dans un accident de voiture, il a dû faire preuve de détermination dès son plus jeune âge.
C'est à la fin de son adolescence que Cédric découvre sa véritable passion pour le kickboxing. Abandonnant ses études de psychologie à l'université, il décide de suivre sa voie et de se consacrer entièrement à l'entraînement en kickboxing. Une décision audacieuse qui allait changer sa vie à jamais.
Cédric Doumbé ne tarda pas à se démarquer sur la scène du kickboxing. Il gravit rapidement les échelons pour devenir le champion Glory Welterweight,un titre qu'il remporte à de multiples reprises. Sa domination dans cette catégorie lui vaut d'être classé numéro un mondial chez les poids welters pendant plusieurs années, selon des sources telles que Combat Press et d'autres publications de renom. En 2016, il est couronné Combattant de l'Année par Combat Press et Liver Kick, consécration ultime de son talent et de son dévouement. En 2021, Cédric met fin à sa carrière de kikboxeur et s'engage dans le MMA.