• Le bout du tunnel n’est plus loin pour Francis Ngannou
• Le Camerounais se remet de sa blessure
• Il donne une date potentielle de son retour
Le champion camerounais Francis Ngannou, fan incontesté de boxe anglaise et de l'Américain Mike Tyson, est en convalescence, après sa blessure et son opération au genou. Beaucoup d’observateurs craignaient que le choc physique et psychologique ait raison de l’athlète mais c’est sans compter sur sa persévérance.
En janvier 2022, Francis Ngannou, champion du monde poids lourd de l’UFC, a défendu brillamment son statut de champion contre Ciryl Gane à l’UFC 270. Après ce combat, Ngannou a affirmé avoir contracté une blessure au genou et qu’il ne pourrait pas se battre pendant un certain temps.
Bien entouré par des professionnels et les membres de sa famille, celui que l’on surnomme, "The Predator" se remet lentement mais surement de sa blessure, loin de l’octogone.
Francis Ngannou était l’invité d’Ariel Helwani dans The MMA Hour. Et la question de la date de son retour a été évoquée. Il a répondu : « Potentiellement en novembre, mais plus probablement en décembre. Parce qu’en décembre, je serai dans le plein cap de neuf (09) mois de récupération ».
Francis Ngannou a ensuite expliqué qu’il veut être prudent afin de revenir en pleine capacité de ses moyens : « Même si mon rétablissement semble plus rapide, je veux quand même me donner plus de temps pour ne pas donner une chance de me blesser à nouveau à ce même genou ».
Tout dernièrement, Dadju a fait un superbe clin d’œil à Francis Ngannou dont l’enfance fut très difficile. L’auteur-compositeur-interprète franco-congolais sait aussi que le Camerounais a vécu dans une extrême pauvreté, surtout après le divorce de ses parents et s’est retrouvé contraint de travailler dans une mine de sable située dans sa ville natale, dans des conditions difficiles.
Dadju se prépare à présenter son troisième album intitulé "Cullinan" qui sera disponible dès le 13 mai 2022. Pour cet évènement particulier, l’artiste a choisi de s’appuyer sur Francis NGannou, un homme en qui il se retrouve.
« "Cullinan" c'est un diamant qui s'est formé à 600 kilomètres sous terre
et qui est remonté tout seul à la surface pour devenir le diamant le plus gros et qui a le plus de valeur sur terre jusqu’aujourd’hui. Et c'est cette philosophie que j'aime beaucoup : le fait qu'on se soit formé sous terre pour pouvoir remonter et devenir nous aussi ces diamants inestimables. Francis c'est quelqu'un qui a galéré, qui est passé de pays en pays, qui était sans domicile fixe (SDF) là-bas, sans domicile fixe ici et qui est devenu Champion du monde UFC. Il est considéré comme l'homme le plus fort du monde aujourd'hui. Donc, j'ai trouvé qu'il coïncidait parfaitement avec cette définition ».