Huit matchs de la 33e journée de la ligue 1 se jouent ce jeudi. Lutte pour la coupe de la CAF, bataille pour le maintien, les enjeux de ces rencontres sont trop importants pour ne pas susciter l’attention. Voici en effet, quelques raisons pour lesquelles, il faut suivre impérativement cette étape.
1. Parce que la troisième qualificative pour la coupe de la CAF est encore disponible
Accroché à Garoua mardi dernier par Coton sport, Apejes s’est mis en difficulté dans la course menant à la CAF. Le club de la capitale qui comte 50 points est chassé par la meute notamment par Stade Renard et YOSA qui totalisent 47 points. En cas de victoire ce jeudi, ils pourraient dont ravaler Apejes. Mais pour y parvenir, Stade Renard va couler beaucoup de sueur sur la pelouse de Dragon de Yaoundé. La tâche serait plus aisée pour YOSA qui accueille Feutcheu FC.
2. Parce que la lutte pour le maintien continue
La lutte pour le maintien n’est pas finie, loin de là. Racing, Aigle, Union et Astres sont concernées par ces joutes finales. De ces quatre équipes, une va accompagner Lion Blessé en ligue 2. Chaude bataille au stade Cenajes de Dschang où l’oiseau de la Menoua reçoit Astres. Au stade de la Réunification de Douala où Union reçoit UMS et au stade omnisports de Kouékong Racing sera à Bamboutos, il y aura aussi de rudes empoignades.