0
Menu
Sport

Maracana : la Bodega, vainqueur de la deuxième journée

Soccer Maracana Le football des vétérans basé sur la technique individuelle commence à prendre corps à Douala

Thu, 3 Jun 2021 Source: Le Jour

L’équipe basée dans l’arrondissement de Douala 5ème a dicté la loi du domicile, dans le regroupement du mois de mai 2021, qui s’est tenu dans l’enceinte de l’Université Isma à Bonamoussadi.

Le football des vétérans basé sur la technique individuelle commence à prendre corps dans la ville de Douala. Cette nouvelle discipline déjà très prisée en Amérique du sud et dans la partie ouest de l’Afrique, fait son petit bonhomme de chemin au Cameroun. Pour son installation, les représentants de l’organisation en Afrique Centrale ont décidé de faire jouer un tournoi tous les mois, par des équipes qui se créent progressivement. Pour ce deuxième regroupement, sept équipes ont répondu à l’appel, dans le but de participer, pour certains, à leur première expérience de Maracana. C’est le cas de l’équipe dénommée « Ma vie de Yatchika Maracana club » emmenée par le Docteur Tene Théodore : « Le Maracana est une discipline qui plaît par l’ambiance qui y règne et le fair-play. Un football où il n’y a pas de tacles, un sport de gentlement ».

Sept équipes ont pris part à ce regroupement du mois de mai, et c’est l’équipe de la Bodega qui a eu raison de tous les concurrents. Une équipe née de la volonté des frères Nitcheu, avec Arantes comme capitaine et Thomas Daquin comme président. Les frères ont procédé à un recrutement dans la zone de Bonamoussadi, avec des joueurs comme Franck A Bidias Namatchoua, ancien meilleur joueur de Ligue 1 dans le championnat du Cameroun. Un football avec de nouvelles règles, pas du tout facile à comprendre dès l’arrivée, comme l’a signifié le Dr Tene, capitaine de Yatchika : « Cela n’a pas été difficile de migrer vers ce football. Il y a tellement de choses nouvelles à apprendre au règlement. Dieu merci, nous avons eu une séance de remise à niveau par le directeur technique de la discipline pour comprendre les règles. Il a fallu un temps d’adaptation. Nous avons aimé et adopté ».

Les équipes Frenship, AS Tango, Power Fitness Club 1, et PFC 2, Ma vie de Yatchika et Kanzai ont toutes subi les forces de La Bodega qui a remporté tous ses matchs. Thomas Daquin Nitcheu, promoteur du restaurant sponsor de l’équipe s’est dit satisfait : « Nous sommes une jeune entreprise qui voit passer du monde pour se réjouir, parmi lesquelles de nombreux sportifs. Nous avons décidé de se mettre à ce sport, avec ceux qui sont nos fidèles clients, pour joindre l’utile à l’agréable. Et cette victoire à ce deuxième regroupement est le fruit des efforts, puisqu’en avril, nous avons terminé 2ème, battus en finale ». Un troisième regroupement est annoncé en fin de mois de juin 2021.

Source: Le Jour

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.