Menu

Marseille: Henri Bedimo raconte les dessous de son limogeage

Henri Bedimo En Difficulté Henri Bedimo était l’invité de Team Duga ce mercredi sur RMC.

Thu, 30 Aug 2018 Source: press-sport.com

Sans club depuis son licenciement de l’Olympique de Marseille, Henri Bedimo était l’invité de Team Duga ce mercredi sur RMC. Le latéral gauche a expliqué les dessous de son imbroglio et dit chercher une porte de sortie.

L’Olympique de Marseille n’a pas digéré de voir un de ses joueurs monter un projet avec un club concurrent. Henri Bedimo a été licencié par le club phocéen, à un an de la fin de son contrat, pour avoir monté une académie en Afrique avec Montpellier, qu’il avait quitté en 2013. Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, le joueur a fait part de son incompréhension.

"La veille de la reprise, j’ai été informé que j’étais interdit de Commanderie, tout simplement. Quand j’ai appris ce qu’on me reprochait, j’ai cru que c’était une farce, lâche l’ancien Lyonnais. L’objet de cette résignation me fait bien rire. Je suis le parrain de cette académie depuis 2007 et j’étais encore en Ligue 2. Il y a eu un rapprochement avec Montpellier en 2012, lors de mon passage là-bas. Et cela s’est amplifié en 2016, le club m’ayant soutenu officiellement dans ce projet."

"Pas une histoire d'argent"

Arrivé en 2016, Henri Bedimo a vu son parcours marseillais se compliquer rapidement. "Je me suis engagé avec Marseille avec beaucoup d’ambition, j’aurais pu aller à l’étranger. Je croyais au projet avant même que les nouveaux propriétaires n’arrivent, raconte le joueur. Je suis arrivé dans des conditions un peu difficiles. Il n’y avait pas assez de recrues, des joueurs sont arrivés au compte-gouttes et je me suis malheureusement blessé lors du dernier match de préparation. Le temps de revenir, le nouveau staff était en place. Malgré cela, je me suis accroché. La deuxième saison, je me suis rendu compte que cela devenait compliqué d’avoir du temps de jeu mais j’ai dit que j’allais rester pour avoir une place majeure dans le vestiaire et apporter mon expérience."

LIRE AUSSI: Mercato: après son transfert raté au Portugal, Njié de nouveau pisté

Pourquoi donc avoir décidé de rester? "Au moment où je signe à Marseille, si c’est une histoire d’argent, je signe en Turquie, insiste Henri Bedimo. Après l’OL, je voulais encore être dans un club avec une histoire en Ligue 1 parce que je suis un homme de challenges. Pour moi, il était hors de question de partir suite à un échec. Je sais comment apporter un plus à une équipe dans un championnat que je connais et je voulais montrer ce que je sais faire."

"Ils me font passer pour un tricheur, j’ai des valeurs"

Reste à démêler cette affaire entre le latéral gauche et l’OM. "C’est un motif bidon!, s’insurge Henri Bedimo à propos de son licenciement. Mon avocat a tous les éléments. Je l’ai dit, je n’ai rien caché. Ce qui me désole, c’est que je l’ai senti venir. […] A un moment, je pense que je méritais d’avoir du temps de jeu. D’ailleurs, Rudi Garcia disait qu’en termes d’investissement et de travail, j’étais irréprochable. Ils me font passer pour un tricheur, j’ai des valeurs."

Quel rebond désormais? Pas à Montpellier en tout cas, car "pour tout ce que j’ai fait au club, tout ce que le club m’a apporté, je ne reviendrai pas", insiste le joueur. "Ce sera une destination que j’aurais dû prendre il y a quelques années", ajoute-t-il. Reste également à régler la procédure avec l'OM.

Source: press-sport.com