Une note vient d'être envoyée au régime de Yaoundé. Cette note s'inscrit dans le cadre de l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo. Il s'agit d'une déclaration de l'association de la Presse Sportive Digitale du Cameroun (APSDC) qui condamne aussi l'assassinat de Martinez Zogo.
« L'Association de la Presse Sportive Digitale du Cameroun (APSDC) a appris avec consternation l'enlèvement puis l'assassinat du journaliste Arsène Salomon Mbani Zogo plus connu sous le nom de Martinez Zogo, Chef de chaîne de la radio Amplitude FM émettant depuis Yaoundé », peut-on lire dans la note.
« Cet acte d'une cruauté injustifiable à l'endroit de l'animateur de la célèbre émission « Embouteillage » consacre un recul inquiétant de la liberté de la presse au Cameroun », indique l'APSDC.
« L'Association de la Presse Sportive Digitale du Cameroun (APSDC) condamne avec la plus grande vigueur cet assassinat odieux et appelle les autorités camerounaises à traquer leurs auteurs, commanditaires et les traduire devant les juridictions compétentes. Car il est important que toute la lumière soit faite sur ce cas de trop qui classe le Cameroun parmi les mauvais élèves en matière de respect des Droits de l'homme, de la liberté d'expression et de la liberté de presse. Elle invite pareillement le Gouvernement à prendre les mesures qui s'imposent pour assurer sécurité et protection à tous les journalistes exerçant sur le sol camerounais », ont-ils précisé.
L'Association de la Presse Sportive Digitale du Cameroun (APSDC) témoigne sa compassion à la famille de Martinez Zogo, à tous ses proches ainsi qu'à la grande famille de la Communication au Cameroun dont elle partage la douleur.