Menu

Match Algérie-Cameroun : nouveau rebondissement dans l’affaire

La FAF vient de saisir la Commission d’arbitrage de la FIFA

Tue, 19 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’Algérie n’a pas encore digéré sa défaite

• La FAF vient de saisir la Commission d’arbitrage de la FIFA

• Un communiqué a été publié



L’affaire d’arbitrage qui secoue depuis plusieurs semaines les Algériens d’un côté et les Camerounais de l’autre côté, n’a pas encore connu de dénouement.

La fédération algérienne de football vient de sortir l’artillerie lourde. Elle vient de saisir la Commission d’arbitrage de la FIFA. Un communiqué a même été rendu public par la partie adverse.

La Fédération algérienne de football a indiqué avoir pris cette initiative de faire examiner sa réclamation par la Commission d’arbitrage de la FIFA sur recommandations de ses conseils.

Voici l’intégralité du communiqué de la fédération algérienne de football

Le dossier de réclamation au niveau de la Commission d’arbitrage de la FIFA

La Fédération algérienne de football a entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie – Cameroun, disputée le 29 mars 2022 comptant pour le match-retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, par la Commission d’arbitrage de la FIFA.

Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée.

Cameroun : en colère, Rigobert Song ne veut plus jouer contre l’Algérie et certains pays…

Depuis le match retour entre l’Algérie et le Cameroun, soldé par la victoire des Lions Indomptables sur le score de 2 buts à 1, les Algériens ne manquent pas d’occasion pour jeter l’opprobre sur le Cameroun. Depuis, certains Algériens multiplient les provocations, malgré le recours porté au niveau de la FIFA pour rejouer le match qu’ils ont pourtant perdu à la régulière. Pour Rigobert Song, si c’est le Cameroun qui avait perdu ce match, l’attitude des Algériens aurait été tout autre. Il fustige leur réaction et exprime son dégout.

« Si les Lions indomptables du Cameroun perdaient le match retour en Algérie, nous serions rentrés sans faire de bruits comme au match aller à Japoma. Ça ne donne même plus envie de jouer avec certains pays qui mélangent tout dans le football. Le racisme, des accusations arbitraires et surtout le manque de fair-play. Quand ce n'est pas le mauvais gazon , c'est le climat quand ce n'est pas ça , on s'attaque à l'arbitre et aux personnalités soit de la FIFA ou du Cameroun .Le football c'est un loisir qui doit réunir les humains de tout bord et non pour séparer sinon ne venez plus jouer avec les autres ! », rappelle le Sélectionneur manager des Lions Indomptables.

Cette réaction assez légitime de Song vient une fois de plus remettre les Algériens « à leur place ». Ce qui est sûr, d’ici quelques jours, la FIFA mettra définitivement fin à cette affaire qui ne rend nullement service au football africain.

Source: www.camerounweb.com